top of page
Photo du rédacteurCharles-Laurent Veilleux

Cole Caufield: La LNH a fait une exception




L’annonce du changement de numéro de la jeune vedette du Canadiens de Montréal pour le numéro #13 a fait jasé.


Plusieurs partisans soulignent la beauté de cet hommage d’autres ont exprimée leur déception sur les réseaux sociaux puisqu’ils disent se retrouver avec un chandail démodé.


Est-ce que Jeff Molson devrait offrir un changement de numéro gratuitement à tous ceux qui ont acheté un chandail avec le numéro #22 depuis 2021? Ou bien charger un prix à rabais pour ce changement et donner les profits aux familles de Johnny et Matthew Gaudreau.


On va vu plusieurs changements de numéros chez des grands athlètes professionnels, Lebron James, Kobe Bryant pour en nommer quelques-uns. Il ne faut pas dramatiser le geste. Je ne crois pas que ce changement risque d’affecter la valeur de ces chandails à long terme, Cole Caufield à réalisé plusieurs belles choses avec le numéro #22. Cependant, à court-terme oui, l’entreprise Fanatics ont déjà mis les chandails de Caufield avec le numéro en solde.


Selon le journaliste de RDS, Alexandre Tourigny, la ligue nationale de hockey aurait fait exception avec le changement de numéro de Cole Caufield puisqu’il avait dépassé la date limite.





Très bonne décision de la ligue de ne pas lui avoir envoyé de facture.


Cependant, rappelons-nous qu’il s’agit d’un changement qui rend hommage à son idole de jeunesse, au défunt Johnny “Hockey” Gaudreau.


L’arrivé de Johnny dans la LNH a ouvert la porte aux joueurs de plus petites tailles dans le hockey professionnel.




Comentarios


bottom of page