top of page
Photo du rédacteurCharles-Laurent Veilleux

Netflix diffusera la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2027 et 2031

Dernière mise à jour : 21 déc. 2024

La compagnie américaine Netflix, vient d'acquérir les droits médias aux États-Unis pour les Coupe du monde féminine de soccer 2027 et 2031.


La FIFA vient d'annoncer que Netflix diffusera tous les matchs en direct et proposera une émission en studio ainsi qu'une série documentaire exclusive sur le soccer féminin similaire à «Capitaines».


Baja Bajaria, directrice de contenus de Netflix, a déclaré dans un communiqué ceci:


« J’ai vu l’engouement pour la Coupe du monde féminine de la FIFA croître de manière incroyable, de l’atmosphère électrique en France en 2019 à l’énergie incroyable que nous avons observée récemment en Australie et en Aotearoa Nouvelle-Zélande l’année dernière ». « Diffuser ce tournoi emblématique sur Netflix ne se limite pas à montrer les matchs, c’est aussi une célébration des joueuses, de la culture et de la passion qui alimentent l’essor mondial du sport féminin. »





Depuis quelques temps, les plateformes de diffusion en continue (streaming), cherchent agressivement à élargir leurs programmations. C'est le cas de Netflix qui a prévu diffuser en direct des matchs de la NFL le jour de Noël et la série Monday Night Raw de la WWE qui débutera sur la plateforme en janvier.


Leur dernière diffusion sportive en direct, le combat de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson, 60 millions de foyers dans le monde avaient regardé le combat. Par le fait même, plus de 60 millions ont perdus quelques heures de leurs vies.


C'est la plus grande collaboration pour la FIFA et une plateforme de streaming. Selon le communiqué, l'accord couvrira toutes les langues et les diffusions seront en espagnol ainsi qu'en anglais.


« C’est un moment historique pour les droits médias sportifs », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué. « En tant que marque emblématique et nouveau partenaire à long terme de la FIFA, Netflix a démontré un engagement très fort pour le développement du football féminin. Cet accord envoie un message fort sur la véritable valeur de la Coupe du monde féminine de la FIFA et du football féminin mondial. Le partenariat entre la FIFA et Netflix marque une journée vraiment historique pour la diffusion et pour le football féminin. »


Netflix s'ajoutent aux aux géants comme Amazon Prime Video, Apple TV+, et YouTube qui investissent déjà massivement dans les droits de diffusion sportive. Rappelons-nous qu'Amazon diffuse des matchs de la NFL (peut-être la NHL bientôt?), et Apple TV+ a un partenariat avec la MLS.



Comments


bottom of page