Si Lane Hutson connaît un bon camp d'entraînement, il risque fortement de commencer la saison à Montréal. Puis, s'il réussi à s'intégrer dans les majeurs et à continuer de faire lever la foule au Centre-Bell dès qu'il prend possession de la rondelle en zone adverse, pourra-t-il décrocher les grands honneurs dans la course au trophée Calder?
Ce sera une épreuve difficile puisque la classe recrue est très talentueuse, mais il ne faut quand même pas le tasser du portrait.
L'analyse de hockey américain, Scott Wheeler, vient de faire la publication de son classement annuel des joueurs les plus susceptible de remporter le trophée de la recrue par excellence de la saison.
Au premier rang, on retrouve Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie...
Au deuxième rang, se positionne Macklin Celebrini des Sharks de San Jose.
Suivi de près par Logan Stankoven des Stars de Dallas et Cutter Gauthier, respectivement en troisième et quatrième position.
Au cinquième rang, on retrouve le nom de Lane Hutson:
Le jeune américain a récolté plus de 15 buts et 48 points lors de chacune de ses deux campagnes à l'Université de Boston. Un détail qui pourrait renforcer son cas est son utilisation, et s'il est employé sur la première unité du jeu de puissance des Canadiens (ce qui augmenterait son total de points).
Cela dit, le trophée Calder est un très grand honneur, mais pas le plus prestigieux. Le gagner ne garantie pas une longue carrière dominante dans la ligue nationale, on pense notamment à Steve Mason, Andrew Raycroft, Barett Jackman pour en nommer quelques uns.
L'objectif premier est de voir Lane Hutson être un excellent défenseur au sein de l'équipage du Canadiens pendant de longues années.
Comentarios